Dimanche, c'est la 7ème Journée

15 novembre 2016 - 13:45

Le "CRUNCH" des frères ennemis...


RHCA | le 15 novembre 2016 à 13h49 | par Dlm

 

JSE SP LABOUHEYRE - US CASTILLON

Voilà une rencontre qui devrait s'inscrire dans un schéma de crainte pour les deux équipes. Effectivement, aller chez les « Bouheyrots » ne sera sûrement pas une partie de rigolade pour nos amis de Castillon qui pense surtout à ne pas se faire trop décrocher  par les Gujanais avant leur dernière rencontre face à eux, juste avant la trêve des confiseurs. Pour Labouheyre, les choses doivent rentrer dans l'ordre ce dimanche après la fessée qu'ils ont reçu dimanche dernier en 15 sur le terrain des « Barbots ». Repasser devant Roquefort et rattraper Léognan dans la case du qualifié à 4 pts devant eux… Rudes tâches.

RUGBY CLUB PAYS DE ROQUEFORT - U ATH GUJAN MESTRAS

Au tour des Roquefortins de s'essayer face aux gars du Bassin. On connaît la vaillance des Landais sur leur pelouse mais cette fois, il leur faudra pas mal de courage et d'abnégation pour pouvoir venir à bout de cette équipe hors normes dans ce début de compétition. Souhaitons aux gars de Roquefort de s'en sortir au mieux et un point défensif serait sans aucun doute un sacré exploit. Pas de crainte directe pour les gars du Bassin qui déroulent sans vraiment d'opposition, du moins, dans l'immédiat…

U A MIMIZANNAISE - BISCARROSSE OL

Le "CRUNCH" des frères ennemies, le derby des landes à Mimizan, que du bonheur. Reste à savoir si le temps permettra du jeu dans les grands espaces. Ce n’est pas gagné. Mais en tous cas, ce match reste d'une importance capitale pour les Biscarrossais qui ne peuvent pas se permettre de revenir à « Ducom » sans un point minimum. La place du qualifié qu'ils visent s'éloignerait et la suite de cette première partie n'est pas trop favorable pour eux. Deux derbys des Landes avec la réception de Labouheyre et le déplacement à Roquefort. Du boulot en perspective pour les "maritimes". Mimizan surnage en "fond d'gamelle" et se doit de prendre des points sur son terrain afin de s'éloigner d'avantage de la ligne rouge, à deux points seulement des Gradignan deuxième relégué pour l'instant. Nous ne voyons pas de circonstances favorables qui puissent sauver les Blayais qui évoluent dans la division supérieure et qui se noient dans une compétition bien au-dessus de leur niveau. Le retour en honneur la saison prochaine reste dans le fort probable…

 LÉOGNAN RUGBY - BORDEAUX EC

Les vignerons, sereins avant de recevoir le dernier de la poule qui, pour ce dernier ne montre pas de signe encourageant pour se sortir du fond du seau. Même si le match nul contre Gradignan pourrait les réconforter… pas suffisant. Une victoire bien venue qui se dessine pour les Léognanais, ce qui pourrait conforter leur quatrième place du classement.

 RC GRADIGNAN - AS GABARDAN

Les Landais de Gabarret vont pousser et pousser encore pour enfoncer un clou dans le pré d'Ornon. En bagarre avec les Castillonnais pour la place de « Dauphin » une victoire est impérative et Gradignan reste une proie de choix pour réaliser leur objectif. Ne doutons pas de la résistance des banlieusards Bordelais mais retenir les Landais de Bas Armagnac dans une défaite serait une sacrée « perf ».
Le Club de Gradignan n'a pas trop le choix non plus car sa place d'avant- dernier qu'il occupe ne doit pas trop le ravir et il serait temps de se sortir de ce piège qui, s’il tarde à réagir se refermera sur eux sans espoir de revoir le soleil loin de la ligne de relégation. Allez, Relever la tête !  Les fiers Gradignanais pourraient-ils surprendre ?

Commentaires

Staff
      RHCA
RHCA 15 novembre 2016 13:59

A surveiller Mimizan et Biscarrosse bien sûr mais un regard sur Labouheyre-Castillon qui promet et un espoir de sursaut de Gradignan... May be ?