Rugby Honneur de la Côte d'Argent : site officiel du club de rugby de Bordeaux - clubeo

29 novembre 2016 à 21:57

Pour Rester à Quatre...

RHCA | le 29 novembre 2016 à 21h59 | par Dlm.

Belle empoignade ce dimanche pour la « der » de l'automne. Des rencontres du haut de tableau à couper le souffle. Les quatre prétendants à la qualification sont dans l’arène dimanche. Si Léognan l'emporte, ce qui est dans le réalisable, c'est Labouheyre qui viendrait tirer les marrons du feu et peut-être, s'installer en Dauphin s'il l'emportait face au BEC avec un bonus ... On ne voit pas comment les Castillonnais pourraient se sortir des griffes de Gujan, tant cette dernière impressionne sur son terrain... et ailleurs aussi !

Le plus frustré serait Gabardan qui, s'il venait à fauter sur le terrain d'Ourcade. Les gars des Landes sortiraient du quarteron magique. Pas franchement une bonne nouvelle à la veille de la trêve des confiseurs.

Dans le reste du tableau le derby de région des cousins éloignés: Biscarrosse et Roquefort. Ce dernier est dans une passe difficile et retrouver les sensations que procure une victoire devient nécessaire. Dans les esprits des maritimes de Biscarrosse l'objectif est simple....Vaincre car au contraire, c'est se couper de l'espoir de s'accrocher à une qualification devenant de plus en plus lointaine si la chute sur le terrain des Roquefortins venait à se faire jour. L'écart de points pour atteindre cette fameuse quatrième place se creusant davantage.

À Mimizan, les choses peuvent devenir possible si par bonheur pour eux, Biscarrosse venait à griller sa cartouche et une victoire bonifiée sur Gradignan, offrirait aux « marsouins » le plaisirs de passer devant leurs voisins maritimes et de se fait, rester au contact pour le combat du deuxième acte,

Rien n'est fait pour les clubs à la suite de Gujan-Mestras. Rien n'est fait !